Lettre de Veille hebdomadaire HubTic – N°03-2025










*|MC:SUBJECT|*






Bonjour *|IF:FNAME|* *|HTML:FNAME|*, *|ELSE:|* Chers abonnés, *|END:IF|*

L’IA continue à faire le buzz, en bien ou en mal : Sage suspend temporairement son assistant, pendant qu’Avaya améliore ses traductions et que Zoom enrichit Team Chat. Je *|IF:STYLE=Tu|* t’invite*|ELSE:|* vous invite *|END:IF|* d’ailleurs à jeter un oeil sur la solution Voix du Client basée sur l’IA, mise à jour par Eloquant dans le répertoire HubTic .

Côté sécurité, conformité et interopérabilité, Telavox obtient sa certification ISO 27001, 3CX déploie des mises à jour de licence et d’intégrations, Logitech affine ses solutions de collaboration et Snom mise sur ses terminaux IP.

Janvier reste tourné vers les perspectives : Gartner revoit ses prévisions pour les services de communication, pendant que Networth Telecom, Kiamo et Eloquant proposent une série de webinaires et de rendez-vous sur leurs solutions.

Je *|IF:STYLE=Tu|* te *|ELSE:|* vous *|END:IF|* laisse découvrir tout çà.

*|IF:STYLE=Tu|* Didier *|ELSE:|* Didier Lambert *|END:IF|*

PS: Si *|IF:STYLE=Tu|* tu trouves *|ELSE:|* vous trouvez *|END:IF|* ce contenu utile, *|IF:STYLE=Tu|* n’hésite *|ELSE:|* n’hésitez *|END:IF|* pas à le partager ou à inviter *|IF:STYLE=Tu|* tes *|ELSE:|* vos *|END:IF|* collaborateurs à recevoir la newsletter ! *|IF:STYLE=Tu|* Tu es *|ELSE:|* Vous êtes *|END:IF|**|IF:CIVILITE= »Mme »|*la mieux placée *|ELSE:|*le mieux placé *|END:IF|*pour m’aider à accroître l’audience de HubTic.

*|IF:EMAIL=veroniquebuchet98@gmail.com|*

Hello Miss !

Pourquoi un cheval dans un bosquet de genêts ? D’abord parce que tu aimes les fleurs, et ensuite par que c’est un beau comtois, comme moi ! Une race qui ne craint pas le labeur ; et parce que je passe un nouvelle entretien à l’IFCE la semaine prochaine, pour le poste de responsable du développement et de la modernisation. Tout un programme…   

J’espère que tu vas bien et je t’embrasse !
PS : tu savais qu’un genet est un petit cheval de race espagnole ?

*|END:IF|*

*|IF:EMAIL=veroniquebuchet98@gmail.com|*

*|END:IF|*

◼◼◼ ACTUALITE +

*|IF:ID_HUBTIC=XXXXX|*


5/12 : Matinale Consultants
Christophe Pichon (Manager France) vous invite pour échanger autour des dernières solutions AudioCodes, dédiée aux cabinets de conseil.
 ❱❱  Détails et inscription + 

*|END:IF|*

Networth Telecom donne rendez-vous à ses partenaires ‐ 22/01 – Netwo
Sage a suspendu son assistant IA temporairement ‐ 22/01 – Channel News

◼◼◼ SOLUTIONS +

*|IF:ID_HUBTIC=XXXX|*


Coup d’Œil sur la solution de communications unifiées Telavox : Laurent Muylle, Directeur Commercial et Opérations pour Telavox France et BeNeLux, revient sur le positionnement de l’éditeur suédois en France.
❱❱ découvrir l’entretien

*|END:IF|*

Microsoft Teams : mise à jour de janvier (🇺🇸) ‐ 23/01 – Microsoft Teams
Validation du descriptif fonctionnel de la solution Voix du Client – enquêtes de satisfaction dans le répertoire HubTic ‐ 23/01 – Eloquant
3CX V18 : Mise à jour pour les activations de licence ‐ 22/01 – 3CX
3CX Update 5 Bêta : Intégration Google et scripts avancés ‐ 22/01 – 3CX
Zoom améliore Team Chat pour rationaliser la collaboration (🇺🇸) ‐ 17/01 – ComputerWeekly

*|IF:ID_HUBTIC=XXXXX|*

pas de nouveautés ‘Produits’ détectées cette semaine

*|END:IF|*

▢▢▢ Nouveau au répertoire 


● Solution Voix du Client : Eloquant a validé le descriptif fonctionnel de sa solution Voix du Client – enquêtes de satisfaction Eloquant basée sur l’IA en mode SaaS.

▢▢▢ Descriptif(s) mis à jour

●  Solution SaaS de Centre de contact omnicanal- Expérience Client basée sur l’IA – fait par Eloquant le 23/01  
●  Solution Voix du Client – enquêtes de satisfaction Eloquant basée sur l’IA en mode SaaS – fait par Eloquant le 23/01  

*|IF:ID_HUBTIC=XXXXX|*

*|END:IF|*

*|IF:ID_HUBTIC=XXXX|*

◼◼◼ CAS CLIENT +

*|END:IF|*

*|IF:ID_HUBTIC=XXXXXX|*


CareMonitor choisit 8×8 CPaaS pour ses interactions critiques avec les patients (🇺🇸)
pour des notifications de santé par SMS qui offrent au patient la possibilité d’entamer une conversation bilatérale.
en savoir + ⯈

*|END:IF|*

*|IF:ID_HUBTIC=XXXXXX|*

Pas de contenu disponible ‐ 23/01 – Anonymous

*|END:IF|*

*|IF:EMAIL=djrlambert@hubtic.fr|*

*|IF:FEEDITEMS|*

Pas de contenu disponible ‐ 23/01 – Anonymous

*|END:IF|*

*|END:IF|*

*|IF:ID_HUBTIC=XXXX|*

Pas d’autres nouveaux cas clients détectés cette semaine.
Si vous en connaissez, n’hésitez pas à me les communiquer.

*|END:IF|*

Les Entretiens Experts
voir sur YouTube écouter sur YouTube écouter sur Spotify

Regards croisés sur la thématiques IA :

Dans cette série d’entretiens, éditeurs et cabinets de conseil donnent leurs visions de ces technologies d’intelligence artificielle qui changent la donne.

D’autres entretiens sont en montage : Pour être informés de leur publication *|IF:STYLE=Tu|* penses à t’*|ELSE:|* pensez à vous *|END:IF|*abonner!









◼◼◼ IA & ANALYTICS +


Comment l’IA transforme les usages ?
Pour Bertrand Pourcelot (Enreach), il est intéressant de noter comment l’IA est utilisée pour soutenir l’engagement ou l’expérience client.
Lire la suite ⯈

Comment mesurer le ROI et la performance de vos communications omnicanales ? (🇺🇸) ‐ 21/01 – Twilio
Comment l’IA transforme l’enregistrement et l’analyse des communications professionnelles ‐ 20/01 – Décideur IT
IA & Communications d’entreprise : le point de vue de Zoom ‐ 20/01 – HubTic
L’IA d’Avaya améliore la traduction et la collaboration globale ‐ 20/01 – LeBigData
Délai de résolution : qu’est-ce que c’est et comment le réduire ‐ 17/01 – Apizee

◼◼◼ OPINIONS +


Le Clark Kent de la collaboration :
Dans le secteur de la collaboration, AudioCodes se démarque comme acteur majeur grâce au lancement par Microsoft de MDEP et bouleverse le marché des appareils Android. (us) Lire l’article ⯈

AudioCodes : Le Clark Kent de la collaboration (🇺🇸) ‐ 22/01 – TalkingPointz
Les étapes d’une stratégie de migration réussie vers la VoIP (🇺🇸) ‐ 21/01 – UCaaS Review

◼◼◼ UCC & RSE +

*|IF:ID_HUBTIC=XXXX|*


Conférence Sobriété Numérique :
Les vidéos et supports des présentations sont accessibles aux adhérents de la FFSCN. Pas encore adhérents ? contactez le bureau de la Fédération bureau@ffscn.org
❱❱ en voir plus

*|END:IF|*

La transformation numérique hospitalière accélérée par Betoobe et MOBILEHUB ‐ 22/01 – NTIC Infos

◼◼◼ EQUIPEMENTS +

*|IF:ID_HUBTIC=XXXXXX|*


Certifications des casques IMPACT d’EPOS
Enreach for Service Providers annonce la compatibilité d’une nouvelle gamme de casques EPOS avec ses solutions de communication unifiées.
en savoir + ⯈

*|END:IF|*

Logitech à la recherche d’une solution idéale pour la collaboration au bureau (🇺🇸) ‐ 22/01 – ComputerWeekly

◼◼◼ ETUDES +

*|IF:ID_HUBTIC=XXXXXXX|*


Metrigy CPaaS MetriRank 2024
Metrigy prévoit un TCAM de 11% du marché CPaaS entre 2023 et 2028, pour atteindre 22,5 Md$. Twilio figure en bonne place dans le classement (🇺🇸) 
Télécharger le rapport ⯈

*|END:IF|*

4,4% à 3,8% : Gartner revoit à la baisse ses prévisions pour les services de communication ‐ 21/01 – Channel News

◼◼◼ WEBINARS & E·EVENTS


📅 11 février 2025 à 10h
Networth Telecom présente une vision globale de CELY, sa solution de communication unifiée simple et intuitive, et les outils mis à disposition de ses partenaires.
s’inscrire + ⯈

11/2 à 10h00 : Découvrez Cely, la solution de communication unifiée pour les TPE et PME. ➵  Networth Telecom
6/2 à 9h30 : Masterclass Eloquant en visio CRM + Centre de Contact ➵  Eloquant
3/2 à 14h00 : la relation locataire dans l’habitat social se réinvente ➵  Kiamo

*|IF:ID_HUBTIC=CCCC|*

pas de programmation communiquée pour l’instant

*|END:IF|*

▢▢▢ en REPLAY

*|IF:ID_HUBTIC=XXXX|*


7 clés pour fluidifier vos parcours client et réduire vos coûts: comment intégrer efficacement des solutions de self-care adaptées à chaque canal de communication ? visionner ⯈

*|END:IF|*

*|IF:ID_HUBTIC=XXXX|*

Découvrez la plateforme d’Agents IA de Konverso — sur Konverso
CRM Unlocked : Canaux et agents Salesforce dans Slack (🇺🇸) — sur Slack
Webinaires multi-tenant 3CX en janvier — sur 3CX

*|END:IF|*

pas de replay identifié cette semaine

◼◼◼ LIVRES BLANCS +

*|IF:ID_HUBTIC=XXXXXX|*


Comment correctement mettre en œuvre l’IA conversationnelle dans votre organisation, et pourquoi il est essentiel de passer aux communications unifiées pour la déployer. (🇺🇸)
à télécharger sur Audiocodes ⯈

*|END:IF|*

Miser sur une communication d’entreprise transparente pour favoriser l’engagement des collaborateurs – un pari gagnant ‐ 17/01 – Innovaphone

◼◼◼ TECHNOS +

*|IF:ID_HUBTIC=XXXXXX|*


Qu’est-ce que l’IaaS ?:
Avec Dstny, découvrez les avantages de ce type de cloud computing via lequel un fournisseur met des ressources informatiques virtuelles à la disposition d’une entreprise par internet.
en savoir + ⯈

*|END:IF|*

Organiser des réunions Zoom et WebRTC efficaces (🇺🇸) ‐ 20/01 – Bloggeek.me

*|IF:ID_HUBTIC=xxxxxx|*

*|END:IF|*

*|IF:ID_HUBTIC=xxxxxx|*

◼◼◼ RECRUTEMENT  

*|END:IF|*

*|IF:ID_HUBTIC=XXXXX|*


Le cabinet de conseil Setics recherche son Directeur d’Activités IT et Transformation Cloud pour sa filiale toulousaine ETIC consulting&dévelopement. 
Consultez l’annonce et contactez directement par email Pierre Borda, Directeur de l’Agence Grand Sud.

*|END:IF|*

*|IF:ID_HUBTIC=xxxxxx|*

Vous avez un poste à pourvoir et souhaitez que votre annonce paraisse dans cette rubrique ? contactez HubTic par email ou par téléphone au +33 616 340 625.

*|END:IF|*

★ Lettre de veille HubTic n° 03-*|DATE:Y|* ★
© *|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, Tous droits réservés.
HubTic – Brive-la-Gaillarde – ✆ 0 554 558 101 – Siret 491 857 827 00027

Comme les *|LIST:SUBSCRIBERS|* destinataires de la lettre hebdomadaire HubTic, vous recevez cet email car vous disposez d’un accès membre sur HubTic ou vous y avez souscrit directement.
Si vous souhaitez en modifier le mode de réception ou vous désabonner :
 utilisez ce lien pour mettre à jour vos préférences ou vous désinscrire

*|IF:REWARDS|* *|HTML:REWARDS|* *|END:IF|*

Vous êtes acteur du secteur des communications et de la collaboration D’entreprise et vous souhaitez faire paraître ou mettre en avant un contenu particulier ? contactez HubTic




Formulaire de contact