Conditions générales d'utilisation du site et de ses services

Les informations données ci-après ont pour but de donner un cadre aux relations entre le site HubTic.fr (ci-après appelé le site) et ses utilisateurs, qu’ils soient visiteurs anonymes, membres à titre gracieux ou abonnés payants (ci-après appelés Utilisateurs). L’utilisation des services du site par l’utilisateur implique l’acceptation et le respect des présentes CGUS par ce dernier.

HubTic est une plateforme d’information et d’intermédiation entre les consultants spécialisés et les acteurs du domaine des technologies de la communication, de la collaboration et de la transformation numérique des entreprises.

HubTic est une marque commerciale en cours de dépôt auprès de l’INPI.
Les activités de HubTic sont gérées par la micro-entreprise créée par Didier Lambert
et immatriculée sous le numéro de SIRET 491 857 827 00027.
La structure est cise au lieu-dit Bagnaud, 19310 Perpezac-le-Blanc, en Corrèze (Nouvelle-Aquitaine).
Son dirigeant est joignable par email à djrlambert@hubtic.fr ou par téléphone au 06 16 34 06 25.

HubTic est développé et hébergé sur les serveurs de la société Dilogis.

Le nom de domaine est enregistré auprès de la société Amen.fr.

Crédit photos et visuels : Fond vecteur créé par freepik – fr.freepik.com

HubTic ambitionne de se positionner comme une plateforme d’information et d’intermédiation entre les consultants et experts IT&télécom et les acteurs du secteur (éditeurs, équipementiers, intégrateur, opérateurs, distributeurs, etc.).

2.1 – FIL D’ACTUALITÉ

Le fil d’actualité proposé par HubTic s’appuie sur une veille régulière du domaine des outils de communication et de collaboration d’entreprise. Le domaine concerné comprend donc notamment : les outils de collaboration, de messagerie instantanée d’équipe, d’audio et vidéoconférence, de gestion de présentiel : que ces solutions soient déployables sur site, en mode cloud ou hybride. Certaines actualités relatives au réseau d’entreprise peuvent être relayées lorsqu’elles ont un impact sur les usages des collaborateurs : réseau wifi et ToIP, réseau 5G intra-entreprises, réseaux IoT à usages professionnelles, etc.

Soucieux de respecter les bonnes pratiques en matière de droits d’auteur et droits à l’image, HubTic ne reprend dans ses articles que les informations minimales nécessaires à la compréhension de la publication originale et de son intérêt pour le lecteur.

Ainsi, la source utilisée dans chaque article posté sur le site est indiquée en clair et un lien direct pour y accéder et lire l’intégralité de l’article est affiché. En aucun cas le site de reprend l’intégralité des publications originales.

Périmètre de la veille : HubTic s’appuie sur plusieurs sources en français et en anglais afin de mettre à disposition de ses utilisateurs les informations les plus récentes et les plus pertinentes. Les sources peuvent provenir de groupe de presse, de cabinets d’analyse, de cabinets de conseil, d’éditeurs de solutions, d’opérateurs télécom, ou plus généralement de tout acteur intervenant dans le domaine des communications et de la collaboration d’entreprise. L’utilisateur reconnait qu’il lui incombe de prendre en compte le profil de la source pour en relativiser l’objectivité. HubTic ne prend en aucun cas position sur le fond des publications relayées.

Limites du périmètre de veille : à ce jour, certaines thématiques sont exclues de la veille proposées, soit parce qu’elles nécessitent un niveau d’expertise que HubTic n’est pas en mesure d’assurer, soit parce qu’elles impliqueraient une charge de travail non compatible avec la gratuité du service. par exemple, les réseaux télécoms fixes et mobiles (opérateurs), les réseaux IP, la sécurité


2.2 – ANNUAIRE EXPERTS (en cours de développement)

L’annuaire Experts de hubTic est accessible à tous les Utilisateurs. Son objectif est de permettre à ces derniers d’identifier rapidement et facilement un expert en fonction de paramètre de recherche multiples tels que la localisation, le secteur d’expertise, le type de structure juridique ou encore la taille de la structure (liste des paramètres non exhaustive).

Par experts, la plateforme Hubtic entent toute structure spécialisée dans le domaine des technologies des communications et de la collaboration, quelle que soit sa taille ou son positionnement sur le marché : consultant indépendant, consultant travaillant au sein d’un cabinet de conseil spécialisé indépendant, expert rattaché à une structure d’intégrateurs, de distributeurs, d’opérateurs ou d’éditeurs.

Un formulaire de mise en relation directe permet aux utilisateurs de prendre contact un expert

Certaines informations contenues dans l’annuaire sont cependant réservées aux membres.


2.3 – ANNUAIRE DES OFFRES (en cours de développement)

L’annuaire des offres n’est accessible qu’aux membres ou aux abonnés du site. Il recense les principales offres en matière de solutions de communication et de collaboration d’entreprise et offre des fonctionnalités de comparaison de ces offres.

3.1 – Définition du statut de Membre :

Chaque utilisateur du site peut demander à devenir membre gracieusement en remplissant le formulaire mis à disposition sur le site à cette fin. Ses nom, prénom et email professionnel lui sont demandés pour valider sa demande. L’utilisateur doit valider  définitivement sa demande en cliquant sur le lien d’activation qui lui est envoyé par email. Le site peut être amené à refuser les demandes comportant des informations erronées ou incompatibles avec les activités du site : email non-professionnels ou génériques, nom et/ ou prénom incomplets, etc.

 

3.2 – recherche avancée sur le fil d’actualité :

Les membres ont accès à des contenus et des fonctionnalités supplémentaires avancées telles que le filtrage évolué des articles.

 

3.3 – fonctionnalités avancées de personnalisation :

Les membres ont la possibilité de mémoriser leurs articles favoris (pour les lire plus tard par exemple), de sauvegarder des filtres complexes pour les réutiliser facilement lors de leurs connexions suivantes, d’enregistrer un filtre comme ‘favori’ afin de voir ce dernier appliquer automatiquement à leur prochaine connexion, ou encore de se faire envoyer par email la liste de leurs articles favoris (en cours de développement)

 

3.4 Accès au compte priév twitter@hubticfrpro

Chaque membre du site peut demander à accéder au fil d’actualité privé disponible sur Twitter  @hubticfrpro.
Pour cela, il doit indiquer sur son espace personnel son propre compte Twitter et se rendre ensuite sur @hubticfrpro pour demander à accéder au contenu. L’accès sera accepté après comparaison entre le compte Twitter indiqué sur l’espace personnel et le compte Twitter utilisé pour faire la demande d’accès.

 

3.5 Suppression d’un compte Membre :

Chaque membre du site peut demander la suppression de son compte à tout moment et sans avoir à donner d’explications particulières. La suppression du compte entraîne automatiquement la clôture des services et des fonctionnalités réservées aux membres, sans que ces derniers ne puissent exiger un quelconque dédommagement.

Les informations concernant les Membres et Abonnés du site sont collectées et intégrées à la base de données soutenant le bon fonctionnement du site et de ses services.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, les Membres du site disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent exercer ce droit par courrier à Didier Lambert / HUBTIC – LD Bagnaud – 19310 Perpezac-le-Blanc, ou par email à rgpd@hubtic.fr

4.1 – Statistiques et mesure d’audience :

Les données analytiques concernant le fonctionnement général du site sont suivies via Google Analytics. Il n’y a pas de données nominatives transmises à cet outils

Un suivi plus détaillé est mis en oeuvre directement par Dilogis à des fins d’analyse et d’évolution du site. Ces données sont générées et stockées par la société Dilogis sur ses serveurs situés en France. Elles ne font l’objet d’aucun partage ni aucune commercialisation à des tiers.

 

4.2 – Politique de confidentialité et mesures de protection :

Les outils et mesures mis en place dans le cadre de la politique de confidentialité sont détaillés sur ce lien : https://hubtic.fr/declaration-de-confidentialite-ue/

 

 

HubTic ne garantit en aucun cas l’exhaustivité de la veille d’actualité réalisée via son fil d’actualité. Les membres qui le souhaitent peuvent faire remonter des suggestions d’élargissement du périmètre suivi, mais sans garantie que celles-ci seront effectivement suivies d’effet.

Les annuaires des acteurs du secteur et des offres du marché ciblent en priorité le territoire français. Ils sont construits et mis à jour en fonction des informations disponibles dans la presse spécialisée et des éléments d’actualisation fournis par les éditeurs. Les acteurs ou les solutions non identifiés dans les annuaires peuvent être signalés en contactant directement le responsable du site qui avisera de la pertinence de leur intégration.

HubTic et Dilogis prennent toutes les mesures nécessaires et raisonnables pour assurer la continuité du service. Cependant, HubTic ne pourra être tenu responsable d’éventuelles interruptions de services dues à des causes exceptionnelles.

Didier Lambert s’engage à maintenir ce site web à jour en temps et en heure. Si toutefois vous rencontriez un problème ou des données obsolète, nous vous serions reconnaissants de nous le faire savoir. Veuillez indiquer où sur le site web vous lisez les informations incorrectes. Nous examinerons cela dès que possible. Veuillez envoyer votre réponse par e-mail à: rgpd@hubtic.fr.

Nous ne sommes pas responsables des pertes résultant d’inexactitudes ou de lacunes, ni des pertes résultant de problèmes causés par ou inhérents à la diffusion d’informations par Internet, tels que des perturbations ou des interruptions. Lors de l’utilisation de formulaires Web, nous nous efforçons de limiter le nombre de champs obligatoires au minimum. Pour toute perte subie à la suite de l’utilisation de données, de conseils ou d’idées fournis par ou au nom de Didier Lambert via ce site web, Didier Lambert n’assume aucune responsabilité.

L’utilisation du site web et de tous ses composants (y compris les forums) est soumise aux conditions d’utilisation. La simple utilisation de ce site Web implique la connaissance et l’acceptation des présentes conditions d’utilisation.

Les réponses et les demandes de renseignements personnelles soumises par e-mail ou à l’aide d’un formulaire web seront traitées de la même manière que les lettres. Cela signifie que vous pouvez attendre une réponse de notre part dans un délai d’un mois au plus tard. En cas de demandes complexes, nous vous informerons dans un délai d’un mois si nous avons besoin d’un délai maximum de 3 mois.

Tous les droits de propriété intellectuelle sur le contenu de ce site web appartiennent à des tierces parties qui ont placé le contenu eux-mêmes ou auprès duquel Didier Lambert a obtenu une licence d’utilisation.

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Les utilisateurs du site s’engagent à respecter les présentes CGUS, à ne pas tenter de gêner son fonctionnement, à en modifier le contenu ou à en extraire abusivement les informations (notamment toutes tentatives de récupération des informations contenues dans les annuaires). Tout comportement suspect et/ou inapproprié pourra motiver la suspension ou la suppression définitive d’un compte de membre, sans que ce denier puisse exiger un quelconque dédommagement.

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