Conditions générales d'utilisation du site et de ses services
Les informations données ci-après ont pour but de donner un cadre aux relations entre le site HubTic.fr (ci-après appelé le site) et ses utilisateurs, qu’ils soient visiteurs anonymes, membres à titre gracieux ou abonnés payants (ci-après appelés Utilisateurs). L’utilisation des services du site par l’utilisateur implique l’acceptation et le respect des présentes CGUS par ce dernier.
HubTic est une plateforme d’information et d’intermédiation entre les consultants spécialisés et les acteurs du domaine des technologies de la communication, de la collaboration et de la transformation numérique des entreprises.
HubTic est une marque commerciale en cours de dépôt auprès de l’INPI.
Les activités de HubTic sont gérées par la micro-entreprise créée par Didier Lambert
et immatriculée sous le numéro de SIRET 491 857 827 00027.
La structure est cise au lieu-dit Bagnaud, 19310 Perpezac-le-Blanc, en Corrèze (Nouvelle-Aquitaine).
Son dirigeant est joignable par email à djrlambert@hubtic.fr ou par téléphone au 06 16 34 06 25.
HubTic est développé et hébergé sur les serveurs de la société Dilogis.
Le nom de domaine est enregistré auprès de la société Amen.fr.
Crédit photos et visuels : Fond vecteur créé par freepik – fr.freepik.com
HubTic ambitionne de se positionner comme une plateforme d’information et d’intermédiation entre les consultants et experts IT&télécom et les acteurs du secteur (éditeurs, équipementiers, intégrateur, opérateurs, distributeurs, etc.).
2.1 – FIL D’ACTUALITÉ
Le fil d’actualité proposé par HubTic s’appuie sur une veille régulière du domaine des outils de communication et de collaboration d’entreprise. Le domaine concerné comprend donc notamment : les outils de collaboration, de messagerie instantanée d’équipe, d’audio et vidéoconférence, de gestion de présentiel : que ces solutions soient déployables sur site, en mode cloud ou hybride. Certaines actualités relatives au réseau d’entreprise peuvent être relayées lorsqu’elles ont un impact sur les usages des collaborateurs : réseau wifi et ToIP, réseau 5G intra-entreprises, réseaux IoT à usages professionnelles, etc.
Soucieux de respecter les bonnes pratiques en matière de droits d’auteur et droits à l’image, HubTic ne reprend dans ses articles que les informations minimales nécessaires à la compréhension de la publication originale et de son intérêt pour le lecteur.
Ainsi, la source utilisée dans chaque article posté sur le site est indiquée en clair et un lien direct pour y accéder et lire l’intégralité de l’article est affiché. En aucun cas le site de reprend l’intégralité des publications originales.
Périmètre de la veille : HubTic s’appuie sur plusieurs sources en français et en anglais afin de mettre à disposition de ses utilisateurs les informations les plus récentes et les plus pertinentes. Les sources peuvent provenir de groupe de presse, de cabinets d’analyse, de cabinets de conseil, d’éditeurs de solutions, d’opérateurs télécom, ou plus généralement de tout acteur intervenant dans le domaine des communications et de la collaboration d’entreprise. L’utilisateur reconnait qu’il lui incombe de prendre en compte le profil de la source pour en relativiser l’objectivité. HubTic ne prend en aucun cas position sur le fond des publications relayées.
Limites du périmètre de veille : à ce jour, certaines thématiques sont exclues de la veille proposées, soit parce qu’elles nécessitent un niveau d’expertise que HubTic n’est pas en mesure d’assurer, soit parce qu’elles impliqueraient une charge de travail non compatible avec la gratuité du service. par exemple, les réseaux télécoms fixes et mobiles (opérateurs), les réseaux IP, la sécurité
2.2 – ANNUAIRE EXPERTS (en cours de développement)
L’annuaire Experts de hubTic est accessible à tous les Utilisateurs. Son objectif est de permettre à ces derniers d’identifier rapidement et facilement un expert en fonction de paramètre de recherche multiples tels que la localisation, le secteur d’expertise, le type de structure juridique ou encore la taille de la structure (liste des paramètres non exhaustive).
Par experts, la plateforme Hubtic entent toute structure spécialisée dans le domaine des technologies des communications et de la collaboration, quelle que soit sa taille ou son positionnement sur le marché : consultant indépendant, consultant travaillant au sein d’un cabinet de conseil spécialisé indépendant, expert rattaché à une structure d’intégrateurs, de distributeurs, d’opérateurs ou d’éditeurs.
Un formulaire de mise en relation directe permet aux utilisateurs de prendre contact un expert
Certaines informations contenues dans l’annuaire sont cependant réservées aux membres.
2.3 – ANNUAIRE DES OFFRES (en cours de développement)
L’annuaire des offres n’est accessible qu’aux membres ou aux abonnés du site. Il recense les principales offres en matière de solutions de communication et de collaboration d’entreprise et offre des fonctionnalités de comparaison de ces offres.
3.1 – Définition du statut de Membre :
Chaque utilisateur du site peut demander à devenir membre gracieusement en remplissant le formulaire mis à disposition sur le site à cette fin. Ses nom, prénom et email professionnel lui sont demandés pour valider sa demande. L’utilisateur doit valider définitivement sa demande en cliquant sur le lien d’activation qui lui est envoyé par email. Le site peut être amené à refuser les demandes comportant des informations erronées ou incompatibles avec les activités du site : email non-professionnels ou génériques, nom et/ ou prénom incomplets, etc.
3.2 – recherche avancée sur le fil d’actualité :
Les membres ont accès à des contenus et des fonctionnalités supplémentaires avancées telles que le filtrage évolué des articles.
3.3 – fonctionnalités avancées de personnalisation :
Les membres ont la possibilité de mémoriser leurs articles favoris (pour les lire plus tard par exemple), de sauvegarder des filtres complexes pour les réutiliser facilement lors de leurs connexions suivantes, d’enregistrer un filtre comme ‘favori’ afin de voir ce dernier appliquer automatiquement à leur prochaine connexion, ou encore de se faire envoyer par email la liste de leurs articles favoris (en cours de développement)
3.4 Accès au compte priév twitter@hubticfrpro
Chaque membre du site peut demander à accéder au fil d’actualité privé disponible sur Twitter @hubticfrpro.
Pour cela, il doit indiquer sur son espace personnel son propre compte Twitter et se rendre ensuite sur @hubticfrpro pour demander à accéder au contenu. L’accès sera accepté après comparaison entre le compte Twitter indiqué sur l’espace personnel et le compte Twitter utilisé pour faire la demande d’accès.
3.5 Suppression d’un compte Membre :
Chaque membre du site peut demander la suppression de son compte à tout moment et sans avoir à donner d’explications particulières. La suppression du compte entraîne automatiquement la clôture des services et des fonctionnalités réservées aux membres, sans que ces derniers ne puissent exiger un quelconque dédommagement.
Cette politique de cookies a été mise à jour pour la dernière fois le 13/11/2024 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace Économique Européen et de la Suisse.
1. Introduction
Notre site web, https://hubtic.fr (ci-après : « le site web ») utilise des cookies et autres technologies liées (par simplification, toutes ces technologies sont désignées par le terme « cookies »). Des cookies sont également placés par des tierces parties que nous avons engagées. Dans le document ci-dessous, nous vous informons de l’utilisation des cookies sur notre site web.
2. Que sont les cookies ?
Un cookie est un petit fichier simple envoyé avec les pages de ce site web et stocké par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou d’un autre appareil. Les informations qui y sont stockées peuvent être renvoyées à nos serveurs ou aux serveurs des tierces parties concernées lors d’une visite ultérieure.
3. Que sont les scripts ?
Un script est un élément de code utilisé pour que notre site web fonctionne correctement et de manière interactive. Ce code est exécuté sur notre serveur ou sur votre appareil.
4. Qu’est-ce qu’une balise invisible ?
Une balise invisible (ou balise web) est un petit morceau de texte ou d’image invisible sur un site web, utilisé pour suivre le trafic sur un site web. Pour ce faire, diverses données vous concernant sont stockées à l’aide de balises invisibles.
5. Cookies
5.1 Cookies techniques ou fonctionnels
Certains cookies assurent le fonctionnement correct de certaines parties du site web et la prise en compte de vos préférences en tant qu’utilisateur. En plaçant des cookies fonctionnels, nous vous facilitons la visite de notre site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de saisir à plusieurs reprises les mêmes informations lors de la visite de notre site web et, par exemple, les éléments restent dans votre panier jusqu’à votre paiement. Nous pouvons placer ces cookies sans votre consentement.
5.2 Cookies statistiques
Nous utilisons des cookies statistiques afin d’optimiser l’expérience des internautes sur notre site web. Avec ces cookies statistiques, nous obtenons des informations sur l’utilisation de notre site web. Nous demandons votre permission pour placer des cookies statistiques.
5.3 Cookies de marketing/suivi
Les cookies de marketing/suivi sont des cookies ou toute autre forme de stockage local, utilisés pour créer des profils d’utilisateurs afin d’afficher de la publicité ou de suivre l’utilisateur sur ce site web ou sur plusieurs sites web dans des finalités marketing similaires.
6. Cookies placés
Elementor
Statistiques (anonymes)
Elementor
Statistiques (anonymes)
Utilisation
Nous utilisons Elementor pour content creation. Lire la suite
Partage de données
Ces données ne sont pas partagées avec des tierces parties.
Statistiques (anonymes)
Nom
Expiration
Fonction
Google Analytics
Statistiques, Statistiques (anonymes)
Google Analytics
Statistiques, Statistiques (anonymes)
Utilisation
Nous utilisons Google Analytics pour website statistics. Lire la suite
Partage de données
Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Google Analytics.
Statistiques
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
WordPress
Fonctionnel
WordPress
Fonctionnel
Utilisation
Nous utilisons WordPress pour website development. Lire la suite
Partage de données
Ces données ne sont pas partagées avec des tierces parties.
Fonctionnel
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Google Fonts
Marketing/Suivi
Google Fonts
Marketing/Suivi
Utilisation
Nous utilisons Google Fonts pour display of webfonts. Lire la suite
Partage de données
Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Google Fonts.
Marketing/Suivi
Nom
Expiration
Fonction
Complianz
Fonctionnel
Complianz
Fonctionnel
Utilisation
Nous utilisons Complianz pour cookie consent management. Lire la suite
Partage de données
Ces données ne sont pas partagées avec des tierces parties. Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Complianz.
Fonctionnel
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
iThemes Security
Fonctionnel
iThemes Security
Fonctionnel
Utilisation
Nous utilisons iThemes Security pour security and fraud prevention. Lire la suite
Partage de données
Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité iThemes Security.
Fonctionnel
Nom
Expiration
Fonction
Wordfence
Fonctionnel
Wordfence
Fonctionnel
Utilisation
Nous utilisons Wordfence pour security and fraud prevention. Lire la suite
Partage de données
Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Wordfence.
Fonctionnel
Nom
Expiration
Fonction
Google reCAPTCHA
Fonctionnel, Marketing/Suivi
Google reCAPTCHA
Fonctionnel, Marketing/Suivi
Utilisation
Nous utilisons Google reCAPTCHA pour spam prevention. Lire la suite
Partage de données
Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Google reCAPTCHA.
HubSpot
Préférences, Marketing/Suivi, Fonctionnel, Statistiques
HubSpot
Préférences, Marketing/Suivi, Fonctionnel, Statistiques
Utilisation
Nous utilisons HubSpot pour marketing automation (automated email marketing). Lire la suite
Partage de données
Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité HubSpot.
Préférences
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Finalité en attente d’enquête
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Marketing/Suivi
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Fonctionnel
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Google Adsense
Marketing/Suivi
Google Adsense
Marketing/Suivi
Utilisation
Nous utilisons Google Adsense pour showing advertisements. Lire la suite
Partage de données
Pour plus d’informations, veuillez lire la déclaration de confidentialité Google Adsense.
Marketing/Suivi
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Divers
Finalité en attente d’enquête
Divers
Finalité en attente d’enquête
Utilisation
Partage de données
Le partage des données est en cours d’enquête
Finalité en attente d’enquête
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
Nom
Expiration
Fonction
7. Consentement
Lorsque vous visitez notre site web pour la première fois, nous vous montrerons une fenêtre contextuelle avec une explication sur les cookies. Dès que vous cliquez sur « Accepter uniquement la sélection » vous nous autorisez à utiliser les catégories de cookies et d’extensions que vous avez sélectionnés dans la fenêtre contextuelle, comme décrit dans la présente politique de cookies. Vous pouvez désactiver l’utilisation des cookies via votre navigateur, mais veuillez noter que notre site web pourrait ne plus fonctionner correctement.
7.1 Gérez vos réglages de consentement
8. Activer/désactiver et supprimer les cookies
Vous pouvez utiliser votre navigateur internet pour supprimer automatiquement ou manuellement les cookies. Vous pouvez également spécifier que certains cookies ne peuvent pas être placés. Une autre option consiste à modifier les réglages de votre navigateur Internet afin que vous receviez un message à chaque fois qu’un cookie est placé. Pour plus d’informations sur ces options, reportez-vous aux instructions de la section Aide de votre navigateur.
Veuillez noter que notre site web peut ne pas marcher correctement si tous les cookies sont désactivés. Si vous supprimez les cookies dans votre navigateur, ils seront de nouveau placés après votre consentement lorsque vous revisiterez notre site web.
9. Vos droits concernant les données personnelles
Vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :
- Vous avez le droit de savoir pourquoi vos données personnelles sont nécessaires, ce qui leur arrivera et combien de temps elles seront conservées.
- Droit d’accès : vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous connaissons.
- Droit de rectification : vous avez le droit à tout moment de compléter, corriger, faire supprimer ou bloquer vos données personnelles.
- Si vous nous donnez votre consentement pour le traitement de vos données, vous avez le droit de révoquer ce consentement et de faire supprimer vos données personnelles.
- Droit de transférer vos données : vous avez le droit de demander toutes vos données personnelles au responsable du traitement et de les transférer dans leur intégralité à un autre responsable du traitement.
- Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données. Nous obtempérerons, à moins que certaines raisons ne justifient ce traitement.
Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter. Veuillez vous référer aux coordonnées au bas de cette politique de cookies. Si vous avez une plainte concernant la façon dont nous traitons vos données, nous aimerions en être informés, mais vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle (l’autorité chargée de la protection des données).
10. Coordonnées
Pour des questions et/ou des commentaires sur notre politique de cookies et cette déclaration, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes :
Didier Lambert
LD Bagnaud, 19310 Perpezac-le-Blanc
France
Site web : https://hubtic.fr
E-mail : rgpd@hubtic.fr
Phone number: 0616340625
Cette politique de cookies a été synchronisée avec cookiedatabase.org le 17/11/2024.
Les informations concernant les Membres et Abonnés du site sont collectées et intégrées à la base de données soutenant le bon fonctionnement du site et de ses services.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, les Membres du site disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent exercer ce droit par courrier à Didier Lambert / HUBTIC – LD Bagnaud – 19310 Perpezac-le-Blanc, ou par email à rgpd@hubtic.fr
4.1 – Statistiques et mesure d’audience :
Les données analytiques concernant le fonctionnement général du site sont suivies via Google Analytics. Il n’y a pas de données nominatives transmises à cet outils
Un suivi plus détaillé est mis en oeuvre directement par Dilogis à des fins d’analyse et d’évolution du site. Ces données sont générées et stockées par la société Dilogis sur ses serveurs situés en France. Elles ne font l’objet d’aucun partage ni aucune commercialisation à des tiers.
4.2 – Politique de confidentialité et mesures de protection :
Les outils et mesures mis en place dans le cadre de la politique de confidentialité sont détaillés sur ce lien : https://hubtic.fr/declaration-de-confidentialite-ue/
HubTic ne garantit en aucun cas l’exhaustivité de la veille d’actualité réalisée via son fil d’actualité. Les membres qui le souhaitent peuvent faire remonter des suggestions d’élargissement du périmètre suivi, mais sans garantie que celles-ci seront effectivement suivies d’effet.
Les annuaires des acteurs du secteur et des offres du marché ciblent en priorité le territoire français. Ils sont construits et mis à jour en fonction des informations disponibles dans la presse spécialisée et des éléments d’actualisation fournis par les éditeurs. Les acteurs ou les solutions non identifiés dans les annuaires peuvent être signalés en contactant directement le responsable du site qui avisera de la pertinence de leur intégration.
HubTic et Dilogis prennent toutes les mesures nécessaires et raisonnables pour assurer la continuité du service. Cependant, HubTic ne pourra être tenu responsable d’éventuelles interruptions de services dues à des causes exceptionnelles.
Didier Lambert s’engage à maintenir ce site web à jour en temps et en heure. Si toutefois vous rencontriez un problème ou des données obsolète, nous vous serions reconnaissants de nous le faire savoir. Veuillez indiquer où sur le site web vous lisez les informations incorrectes. Nous examinerons cela dès que possible. Veuillez envoyer votre réponse par e-mail à: rgpd@hubtic.fr.
Nous ne sommes pas responsables des pertes résultant d’inexactitudes ou de lacunes, ni des pertes résultant de problèmes causés par ou inhérents à la diffusion d’informations par Internet, tels que des perturbations ou des interruptions. Lors de l’utilisation de formulaires Web, nous nous efforçons de limiter le nombre de champs obligatoires au minimum. Pour toute perte subie à la suite de l’utilisation de données, de conseils ou d’idées fournis par ou au nom de Didier Lambert via ce site web, Didier Lambert n’assume aucune responsabilité.
L’utilisation du site web et de tous ses composants (y compris les forums) est soumise aux conditions d’utilisation. La simple utilisation de ce site Web implique la connaissance et l’acceptation des présentes conditions d’utilisation.
Les réponses et les demandes de renseignements personnelles soumises par e-mail ou à l’aide d’un formulaire web seront traitées de la même manière que les lettres. Cela signifie que vous pouvez attendre une réponse de notre part dans un délai d’un mois au plus tard. En cas de demandes complexes, nous vous informerons dans un délai d’un mois si nous avons besoin d’un délai maximum de 3 mois.
Tous les droits de propriété intellectuelle sur le contenu de ce site web appartiennent à des tierces parties qui ont placé le contenu eux-mêmes ou auprès duquel Didier Lambert a obtenu une licence d’utilisation.
La copie, la diffusion et toute autre utilisation de ces documents sont interdites sans l’autorisation écrite de Didier Lambert , sauf si et dans la mesure où le stipule une réglementation impérative (telle que le droit de citer), sauf indication contraire du contenu.
Si vous avez des questions ou des problèmes d’accessibilité du site, n’hésitez pas à nous contacter.
Les utilisateurs du site s’engagent à respecter les présentes CGUS, à ne pas tenter de gêner son fonctionnement, à en modifier le contenu ou à en extraire abusivement les informations (notamment toutes tentatives de récupération des informations contenues dans les annuaires). Tout comportement suspect et/ou inapproprié pourra motiver la suspension ou la suppression définitive d’un compte de membre, sans que ce denier puisse exiger un quelconque dédommagement.